Rue de la Pierre-à-Mazel 10 , 2000 Neuchâtel

Prévention & Soins d’hygiène dentaire

Cette catégorie comporte tous types de soins et conseils d’hygiène dentaire chez l’adulte et l’enfant. Nos hygiénistes dentaires se feront un plaisir de vous conseiller et vous guider, tout en douceur, vers une bonne santé bucco-dentaire.

Pour cela, le médecin dentiste, Mehmet Cira, inclut les types de services suivants au sein de son cabinet dentaire de Neuchâtel :

• Contrôle dentaire & conseils personnalisés en hygiène bucco-dentaire : la première étape de prévention passe par des contrôles réguliers auprès de l’hygiéniste dentaire, pensez-y !

• Séance d’hygiène dentaire enfant & adulte : l’élimination des irritants (tartre et plaque dentaire) doit se faire très régulièrement, au moins, une fois par année. Votre hygiéniste dentaire ou votre médecin dentiste vous proposera un intervalle adapté à votre situation.

• Séance d’hygiène dentaire (patient avec traitement orthodontique) : l’hygiène bucco-dentaire est plus difficile lorsque les patients portent des appareils dentaires, raison pour laquelle il faudra procéder à l’élimination de la plaque dentaire et du tartre plus régulièrement afin de prévenir caries et inflammations des gencives.

• Fluoration professionnelle : nous reminéraliserons l'émail de vos dents afin de les renforcer et de ralentir la décalcification.

• Application d’agents désensibilisants sur les dents sensibles : la sensibilité dentaire peut être un réel calvaire. Pour retrouver une dentition forte et insensibilisée, demandez des renseignements sur ce traitement.

• Traitement et maintien des parodontopathies : afin de prévenir ou de ralentir des maladies du tissus de soutien des dents, un traitement et un suivi sur mesure vous seront proposé.

• Scellement de fissure chez les enfants : cet acte préventif permet de réduire les risques de caries.

• Pensez à maintenir une bonne hygiène buccale afin de prévenir caries et maladies gingivales !