Rue de la Pierre-à-Mazel 10 , 2000 Neuchâtel

Dentisterie Esthétique

Les dents jouent un rôle important sur le visage, et avoir un beau sourire est indéniablement un grand atout !

C’est pourquoi le cabinet Dentaire Cira vous propose trois types de soins.

  • Le blanchiment dentaire :

    Le blanchiment dentaire est un procédé de dentisterie esthétique visant à éclaircir la teinte de vos dents naturelles.

    Deux méthodes :

    1. Traitement à domicile

    • Pour un résultat progressif et durable
    • Possibilité de reprendre le traitement ultérieurement
    • Durée du traitement: 7 à 10 jours.


    2. Traitement au fauteuil

    • Pour un résultat immédiat sur 1 ou 2 séances.
    • La durée de la séance dure entre 90 et 120 minutes.


    Après un examen et une séance d’hygiène dentaire, nous pourrons, ensemble, procéder au traitement qui vous convient.

    Le Cabinet Dentaire Cira vous garantit des produits sûrs et conforme à la Directive européenne sur le blanchiment dentaire.

  • La pose de facettes dentaires
  • Les facettes dentaires sont de minces coquilles qui couvrent le devant des dents antérieures. Leur but est de restaurer les dents tachées, décolorées, déformées ou détériorées par l’usure, tout en corrigeant leur contour, la couleur et leurs dimensions. Elles offrent un résultat naturel et durable.

    Il est à noter qu’il s’agit d’un traitement irréversible, car il est généralement nécessaire de tailler les dents. Les facettes s’adressent aux personnes qui souhaitent perfectionner leur sourire en modifiant légèrement leurs dents visibles (canines, incisives ou prémolaires).

    Les différents types de facettes dentaires :

    1. Les facettes en céramiques
      Elles sont posées sur la dent, qui a été légèrement taillée au préalable, pour que la facette y adhère au mieux. Les facettes en céramique sont obligatoirement collées et non scellées. Les surfaces des dents doivent être préparées avant l’application de la colle. Ce traitement n’est pas douloureux, mais une anesthésie générale permet plus de confort lors de l’application.
    2. Les facettes en résine composite
      Il s’agit d’une pratique moins courante, car ces facettes ont une durée de vie limitée et elles résistent moins aux taches. Ces facettes dentaires nécessitent d’utiliser une technique indirecte : le dentiste fabrique ces facettes suite à une empreinte préalable.
  • Inlay / Onlay.
    L’inlay/onlay est utilisé pour traiter une carie lorsqu’une obturation traditionnelle ne suffit pas. Les inlays ou onlays sont semblables à des prothèses esthétiques. Elles sont réalisées au sein de notre cabinet dentaire avec la technologie CAD/CAM et permettent de restaurer la dent à long terme. Le résultat est fonctionnel, esthétique et durable. La couleur et la transparence Inlay / onlay sont similaires à la couleur des dents naturelles et offrent une expérience esthétique optimale.

    La restauration inlay / onlay est un investissement à long terme, car sa durée de vie est plus importante que les soins composites traditionnels.